Développer son intelligence émotionnelle S'inscrire à la formation
Dates :
21/09/2023
Nombre de jours :
1
Nombre de participants :
8
- 12
Places disponibles :
La formation est complète mais vous pouvez vous inscrire sur la liste d’attente
Thème :
Gestion des émotions et stress
Domaine :
Aptitudes personnelles
Public cible :
Objectifs :
| Identifier les émotions ressenties, leur impact ainsi que le message qu’elles véhiculent (pour soi et l’autre)
| Utiliser ses émotions constructivement vers la
bonne personne et au bon moment
| Canaliser son émotion au moyen de diverses
techniques et verbaliser clairement ses ressentis
et besoins
| Accorder la juste place aux émotions dans le cadre de relations professionnelles
| Reproduire les techniques et outils appris vers
toute autre situation émotionnelle professionnelle
ou personnelle
| Utiliser ses émotions constructivement vers la
bonne personne et au bon moment
| Canaliser son émotion au moyen de diverses
techniques et verbaliser clairement ses ressentis
et besoins
| Accorder la juste place aux émotions dans le cadre de relations professionnelles
| Reproduire les techniques et outils appris vers
toute autre situation émotionnelle professionnelle
ou personnelle
Programme :
Avant la formation, il est prévu 2 actions pré-formation à réaliser individuellement (comprises dans le temps de formation)
| Action 1 : Mon profil personnel émotionnel (autodiagnostic)
| Action 2 : Capsule pédagogique –« Pas si simple de
communiquer… » (vidéo et quizz)
Pendant la formation : le·la participant·e travaillera les 4 axes de l’intelligence émotionnelle à partir d’une situation personnelle vécue au niveau professionnel (Case Study).
| Comprendre les émotions : intelligence émotionnelle et fonctionnement des émotions
| Compétence 1 : identifier et analyser l’émotion
- Les 6 émotions de base - Les « couvercles »
émotionnels - Emotion vs Sentiments - Sentiments
et Besoins
| Compétence 2 : Utiliser et gérer son émotion - Calmer l’émotion avec le corps, le coeur et la tête
- Transformer l’émotion en outil de communication
- Se développer émotionnellement
| Compétence 3 : Percevoir et être ouvert aux émotions de l’autre - Utiliser le non-verbal à bon escient - Installer la juste relation - Identifier l’émotion de l’autre : les 4 clés
| Compétence 4 : Exprimer et partager ses émotions - Préserver la relation, le Message ‘JE’ -
Transformer l’émotion en demande, la méthode
OSBD - Exprimer son émotion et ses besoins adéquatement : trucs et astuces
| Action 1 : Mon profil personnel émotionnel (autodiagnostic)
| Action 2 : Capsule pédagogique –« Pas si simple de
communiquer… » (vidéo et quizz)
Pendant la formation : le·la participant·e travaillera les 4 axes de l’intelligence émotionnelle à partir d’une situation personnelle vécue au niveau professionnel (Case Study).
| Comprendre les émotions : intelligence émotionnelle et fonctionnement des émotions
| Compétence 1 : identifier et analyser l’émotion
- Les 6 émotions de base - Les « couvercles »
émotionnels - Emotion vs Sentiments - Sentiments
et Besoins
| Compétence 2 : Utiliser et gérer son émotion - Calmer l’émotion avec le corps, le coeur et la tête
- Transformer l’émotion en outil de communication
- Se développer émotionnellement
| Compétence 3 : Percevoir et être ouvert aux émotions de l’autre - Utiliser le non-verbal à bon escient - Installer la juste relation - Identifier l’émotion de l’autre : les 4 clés
| Compétence 4 : Exprimer et partager ses émotions - Préserver la relation, le Message ‘JE’ -
Transformer l’émotion en demande, la méthode
OSBD - Exprimer son émotion et ses besoins adéquatement : trucs et astuces
Organisable sur site :
Non
Catalogue ESS :
Non
Donne droit aux congés éducation :
Non
Reconnu ATL - ONE :
Non
Concerne le bien-être :
Non
Référence de la formation :
F2170
Opérateur :
ANCOLIE
Lieu :
Fucam
Adresse :
Rue des Sœurs Noires 2
7000 Mons
7000 Mons