En quoi la motivation permet l’activation des actions? S'inscrire à la formation

Dates : 07/11/2023
Nombre de jours : 1
Nombre de participants : 8 - 12
Places disponibles : La formation est complète mais vous pouvez vous inscrire sur la liste d’attente
Thème : Développement professionnel
Domaine : Aptitudes personnelles

Public cible :

Objectifs :

• Développer la motivation de l’intervenant·e et du·de la bénéficiaire
• Apprendre les stratégies d’apprentissage
nécessaires aux étapes de la vie professionnelle
• Prendre conscience des composantes de la motivation
• Pratiquer les outils et construire un processus qui prend en compte les facteurs de motivation et les bases de l’estime de soi

Programme :

De nombreuses personnes décrochent de leurs situations quotidiennes qu’ils vivent comme complexes et difficiles car ils·elles sont démotivé·e·s et ont perdu leur estime de soi face à des difficultés rencontrées durant leur existence.
Ils·Elles deviennent anxieux·ieuses, nerveux·euses, ont des comportements de fuite ou de rejet total face à l’apprentissage, face aux changements, face aux étapes de la vie etc. Ils·Elles se braquent envers la société qu’ils·elles estiment nocive et délétère.
La construction de l’estime de soi est le ciment indispensable pour se sentir investi·e et motivé·e dans son parcours de vie.
Organisable sur site :
Non
Catalogue ESS :
Non
Donne droit aux congés éducation :
Non
Reconnu ATL - ONE :
Non
Concerne le bien-être :
Non
Référence de la formation : F2134
Opérateur : Médiations asbl
Lieu : Auberge de Jeunesse Van Gogh
Adresse : rue Traversière 8
1210 Bruxelles
S'inscrire à la formation