Du descriptif de fonction au plan de développement des compétences, un enjeu majeur pour les travailleur·euse·s et les équipes S'inscrire à la formation
Dates
04/12/2025, 11/12/2025
Nombre de jours
2
Nombre de participants
8 - 14
Places disponibles
6
Thème :
Gestion des ressources humaines
Domaine :
Management RH
Public cible :
Objectifs :
- Comprendre l’intérêt individuel et collectif à se doter de bons descriptifs de fonction et référentiels de compétences
- Apprendre à réaliser des descriptifs de fonction adaptés aux besoins de votre service
- Poser les bases nécessaires à la mise en oeuvre d’un référentiel de compétences/référentiel métier
- Etablir un plan de développement des compétences pour accompagner chaque membre de son équipe et amorcer le plan de formation
- Apprendre à réaliser des descriptifs de fonction adaptés aux besoins de votre service
- Poser les bases nécessaires à la mise en oeuvre d’un référentiel de compétences/référentiel métier
- Etablir un plan de développement des compétences pour accompagner chaque membre de son équipe et amorcer le plan de formation
Programme :
- Le rôle majeur du descriptif de fonction pour le recrutement, le management, l’évaluation, le développement des compétences et la prévention primaire du burnout
- Identifier les étapes et méthodes pour élaborer un descriptif de fonction
- Définir un « cahier des charges » des compétences individuelles et collectives à acquérir
- Définir le cadre d’évaluation des compétences pour mesurer l’écart entre le besoin et la réalité observée
- Identifier les besoins de l’organisation et les souhaits individuels pour pouvoir construire un plan d’évolution des compétences individualisé ou
un plan de formation
- Identifier les étapes et méthodes pour élaborer un descriptif de fonction
- Définir un « cahier des charges » des compétences individuelles et collectives à acquérir
- Définir le cadre d’évaluation des compétences pour mesurer l’écart entre le besoin et la réalité observée
- Identifier les besoins de l’organisation et les souhaits individuels pour pouvoir construire un plan d’évolution des compétences individualisé ou
un plan de formation
Organisable sur site :
Non
Catalogue ESS :
Non
Donne droit aux congés éducation :
Non
Reconnu ATL - ONE :
Oui
Concerne le bien-être :
Non
Référence de la formation :
F4320
Opérateur :
CEFORM ASBL
Lieu :
CRES
Adresse :
route d'Obourg 30
7000 Mons
7000 Mons
