Organisation d'une formation au sein de votre institution

Le secteur des personnes âgées et des hôpitaux offrent la possibilité à leurs institutions d’organiser sur site des formations.

Dans le catalogue FormAction 2021, les formations organisables sur site sont munies du picto Picto in situ. Un catalogue reprenant uniquement les formations organisables sur site est également mis à votre disposition.

Le secteur des personnes âgées et des hôpitaux offrent la possibilité à leurs institutions d’organiser sur site les formations munies de ce picto.

Pour ce faire, le groupe doit au minimum être composé de 6 travailleurs. Le financement se fera directement entre le catalogue et l’opérateur ; aucun coût ne sera demandé à l’institution.

Néanmoins, vous êtes tenu de remettre les données des participants et la liste des présences à l’équipe FormAction.

La formation ou l’accompagnement des travailleurs se déroule pendant les heures de travail ou est assimilé à du temps de travail.


Intéressé ? Comment faire ?

  • L'institution envoie sa demande par mail à formation@apef-febi.org en reprenant les informations suivantes : nom de l'institution - numéro d'immatriculation à l'ONSS ou à la BCE - l'intitulé de la formation ainsi que l'opérateur
  • L’équipe FormAction traite votre demande et vous confirme par mail dans un délai de deux semaines la possibilité d’organiser la formation sur site et vous met en contact avec le formateur. Le choix de la date et de l’heure se fait de commun accord entre vous et le formateur sélectionné.
  • Au plus tard deux semaines avant le début de la formation, vous encodez sur la plateforme la liste des participants. Découvrez notre tutoriel pour vous accompagner lors de l'encodage
  • L’équipe FormAction transmet à l’opérateur la feuille de présence qui sera signée par les participants. L’opérateur transmet la facture directement à l’équipe FormAction qui se charge du paiement.