Formation de formateur·rice·s : l’évaluation au service des apprentissages S'inscrire à la formation
Dates
02/06/2025, 03/06/2025
Nombre de jours
2
Nombre de participants
8 - 16
Places disponibles
16
Thème :
Education et pédagogie
Domaine :
Aptitudes d'accompagnement
Public cible :
Objectifs :
- Choisir, parmi les finalités et caractéristiques des évaluations pédagogiques, celles qui sont les plus
appropriées à son propre contexte pédagogique et
aux objectifs poursuivis
- Formuler correctement des questions lors des évaluations
- Utiliser l’évaluation comme un outil d’apprentissage
appropriées à son propre contexte pédagogique et
aux objectifs poursuivis
- Formuler correctement des questions lors des évaluations
- Utiliser l’évaluation comme un outil d’apprentissage
Programme :
- Analyse des attentes des participant·e·s
- Etude des finalités et caractéristiques des évaluations pédagogiques
- Identification des type(s) d’évaluation(s) les plus approprié(s) en fonction de chaque objectif visé par le formateur
- Conseils pour une formulation correcte de questions
- Etude des facteurs externes et internes susceptibles de biaiser l’évaluation
- Synthèse
- Etude des finalités et caractéristiques des évaluations pédagogiques
- Identification des type(s) d’évaluation(s) les plus approprié(s) en fonction de chaque objectif visé par le formateur
- Conseils pour une formulation correcte de questions
- Etude des facteurs externes et internes susceptibles de biaiser l’évaluation
- Synthèse
Organisable sur site :
Non
Catalogue ESS :
Non
Donne droit aux congés éducation :
Non
Reconnu ATL - ONE :
Non
Concerne le bien-être :
Non
Référence de la formation :
F4431
Opérateur :
CECOTEPE
Lieu :
Maison provinciale de la Formation
Adresse :
rue Cockerill 101
4100 Seraing
4100 Seraing