Gérer efficacement les crises et communiquez avec de l'impact S'inscrire à la formation
Dates :
10/10/2023, 14/11/2023
Nombre de jours :
2
Nombre de participants :
8
- 12
Places disponibles :
La formation est complète mais vous pouvez vous inscrire sur la liste d’attente
Thème :
Gestion (et communication) de crise
Domaine :
Management RH
Public cible :
Objectifs :
• Identifier les seuils à partir desquels un incident devient une crise
• Développer une procédure de notification et un plan de gestion de crise
• Identifier les parties prenantes
• Comprendre où ce plan de gestion de crise se situe dans l’organisation
• Tester et évaluer le plan de gestion de crise et la communication de crise
• Développer une procédure de notification et un plan de gestion de crise
• Identifier les parties prenantes
• Comprendre où ce plan de gestion de crise se situe dans l’organisation
• Tester et évaluer le plan de gestion de crise et la communication de crise
Programme :
• A partir d’exemples concrets: c’est quoi une crise ?
• Quand est-ce qu’un incident devient une situation à risque ?
• A quels types de crise peut-on être confronté ?
• Quelles sont les conséquences de ces différents types de crise ?
• Développer un plan de gestion de crise : les éléments à prendre en considération
• La procédure de notification : pourquoi et comment faire?
• La cellule de crise: comment la composer
• Ressources à prévoir (locaux, matériel, outils, moyens, supports)
• Le plan de gestion de crise et où le situer dans l’organisation
• La gestion d’une situation de crise de a à z
• La communication en cas de crise
• Les tâches du responsable communication
• Le principe du Golden Hour et l’importance de la communication proactive
• Quelques techniques de communication utiles en cas de crise
• Evaluer et tester le plan de gestion de communication
Comment gérer l’après-crise?
• Mise en pratique du plan de gestion de communication de crise
• Le deuxième jour est complètement dédié à un exercice de gestion de crise.
• Quand est-ce qu’un incident devient une situation à risque ?
• A quels types de crise peut-on être confronté ?
• Quelles sont les conséquences de ces différents types de crise ?
• Développer un plan de gestion de crise : les éléments à prendre en considération
• La procédure de notification : pourquoi et comment faire?
• La cellule de crise: comment la composer
• Ressources à prévoir (locaux, matériel, outils, moyens, supports)
• Le plan de gestion de crise et où le situer dans l’organisation
• La gestion d’une situation de crise de a à z
• La communication en cas de crise
• Les tâches du responsable communication
• Le principe du Golden Hour et l’importance de la communication proactive
• Quelques techniques de communication utiles en cas de crise
• Evaluer et tester le plan de gestion de communication
Comment gérer l’après-crise?
• Mise en pratique du plan de gestion de communication de crise
• Le deuxième jour est complètement dédié à un exercice de gestion de crise.
Organisable sur site :
Non
Catalogue ESS :
Non
Donne droit aux congés éducation :
Non
Reconnu ATL - ONE :
Non
Concerne le bien-être :
Non
Référence de la formation :
F2238
Opérateur :
Bruxelles Formation Entreprises
Lieu :
Bruxelles Formation - bf.entreprises
Adresse :
rue de Stalle 67 - 1e étage
1180 Bruxelles (Uccle)
1180 Bruxelles (Uccle)