L’intelligence émotionnelle au service de vos projets professionnels S'inscrire à la formation

Dates 27/01/2026, 03/02/2026
Nombre de jours 2
Nombre de participants 8 - 12
Places disponibles 12
Thème : Gestion des émotions et stress
Domaine : Aptitudes personnelles

Public cible :

Objectifs :

- Reconnaître les différentes émotions et leur impact sur la communication
- Identifier l’utilité des émotions dans la vie quotidienne et professionnelle
- Traduire ses émotions dans une communication
constructive avec autrui
- Identifier son état émotionnel et celui d’autrui
- Comprendre les émotions et leur influence sur nos vies

Programme :

- Bilan personnel : quel est votre rapport aux émotions ? Connaissez-vous votre quotient émotionnel (QE) ?
- Comprendre les émotions et leur influence sur nos vies
- Identifier les causes et les effets
- Reconnaître le langage positif des émotions
- Expérimenter différents outils pratiques de gestion des émotions à travers la relaxation, les étirements, les exercices physiques (adaptés au
bureau), la respiration, la pleine conscience, etc.
- Tester des techniques de communication positive, tenant compte de ses émotions (agréables ou désagréables)
- Valoriser l’intelligence de ses émotions à travers un plan d’action personnel
Organisable sur site :
Non
Catalogue ESS :
Non
Donne droit aux congés éducation :
Non
Reconnu ATL - ONE :
Oui
Concerne le bien-être :
Non
Référence de la formation : F5027
Opérateur : Bruxelles Formation Entreprises
Lieu : Bruxelles Formation - bf.entreprises
Adresse : rue de Stalle 67 - 1e étage
1180 Bruxelles (Uccle)
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