Conditions d'accès particulières
-
Les travailleurs salariés
Tous les travailleurs salariés peuvent s’inscrire à l’offre de formations gratuite.
Secteur des arts du spectacle (Fonds 304)
Cas particuliers
Peut également s’inscrire le travailleur ne disposant pas d’un contrat CDI ou CDD qui peut faire état de 30 journées de prestation auprès d’une ou plusieurs structures de la CP 304 francophone au cours des 24 derniers mois.
Seules certaines thématiques de formation sont accessibles pour la CP 304. Vous en trouverez le détail sur www.fonds304.be
Secteur des hôpitaux
Les travailleurs possédant un master ne peuvent pas s’inscrire sauf s’ils ont:- + de 50 ans
- une capacité réduite au travail reconnue
- été engagés depuis moins d’un an et étaient demandeurs d’emploi avant l’engagement
Secteur des ETA wallonnes
Les ETA wallonnes membres de l’EWETA peuvent inscrire des travailleurs selon les mêmes procédures reprises aux conditions générales. Le coût des formations est pris en charge par chaque ETA au coût forfaitaire de 75 €/jour/personne.
-
Les personnes travaillant au sein d'une institution mais non salariées de celle-ci
Les formations sont également accessibles pour les travailleurs non-salariés d’une institution mais participant aux équipes de travail (bénévole, indépendant, personnel communal, stagiaire) et ce pour les institutions relevant des Commissions paritaires (CP) mentionnées sur la page 'Les Fonds' (excepté les CP 304 et 327).
Cas particuliers : secteur des hôpitaux (idem point 1).
Le coût pour ces inscriptions s’élève à 80 € par jour de formation et par participant. Une facture sera adressée 21 jours avant la formation, uniquement s’il reste des places disponibles. Le paiement doit être effectué avant la formation. L’accès à la formation pourra être refusé si le participant n’est pas en ordre de paiement. -
Les demandeurs d'emploi
Les demandeurs d’emploi qui étaient salariés des Commissions paritaires (CP) mentionnées en page 1 (excepté les CP 304, 327 et 329) dans l’année qui précède le premier jour de formation et qui ont au moins 6 mois d’expérience auprès d’un employeur du secteur peuvent participer gratuitement aux formations.